Comme au printemps 2024, une grande opération « Bouquets de fleurs » a été organisée dans chaque groupe scolaire à l’occasion de la Fête des mères et au profit des écoles. De quoi ravir les mamans tout en permettant de financer des projets pour les enfants !
Au printemps 2025, une tombola a été organisée par les équipes APLE du groupe scolaire Romain-Rolland pour récolter des fonds au profit des deux coopératives (maternelle et élémentaire). L’événement a été couronné de succès grâce à l’investissement des parents et à la générosité des entreprises, enseignes et commerçants sollicités.
Durant trois soirées, l’équipe APLE du collège a vendu des gâteaux, cakes, quiches et pizzas dans le hall de l’établissement à l’occasion des rencontres parents-professeurs du 1er trimestre. Les bénéfices ont été reversés au FSE afin de financer des projets pédagogiques.
Parallèlement et comme chaque année, l’association a organisé une vente de chocolats en partenariat avec Initiatives, là aussi au profit du collège et des élèves.
Beau temps, bonne humeur et bons gâteaux : tous les ingrédients étaient réunis sur le stand de l’APLE pour la première édition du carnaval estival. Des membres de l’association ont aussi prêté main forte sur le stand maquillage du service animation en proposant des tatouages et des pochoirs à l’eau.
L’APLE remercie les parents qui ont pris le temps de préparer des gâteaux. Les bénéfices de la vente seront reversés aux écoles participantes.
Sous un soleil printanier, l’équipe APLE de la maternelle Romain-Rolland a organisé une vente de gâteaux très appréciée à l’heure de la sortie. Un grand merci aux parents de la maternelle qui ont confectionné gâteaux, cakes et autres gourmandises pour régaler les enfants ! Le bénéfice de la vente financera des sorties ou des activités éducatives.
Trois soirées durant, l’équipe APLE du collège s’est mobilisée pour vendre des gâteaux, cakes, quiches et pizzas dans le hall de l’établissement à l’occasion des rencontres parents-professeurs du 1er trimestre. Les bénéfices permettront de financer des sorties scolaires ou des projets pédagogiques.
Parallèlement et comme chaque année, l’association a organisé une vente de chocolats en partenariat avec Initiatives, là aussi au profit du collège et des élèves.
Encore une belle fournée de 280 crêpes vendues au profit des écoles la veille des vacances de la Toussaint ! Bravo à l’équipe dynamique de l’APLE Gaston-Dumont !
Forte du succès rencontré en mai, l’équipe APLE de l’école Gaston-Dumont a réitéré l’opération en préparant un peu plus de 500 crêpes. Pour l’occasion, les parents d’élèves de l’association avaient pensé à préparer des boissons rafraîchissantes offertes gracieusement pour désaltérer les enfants !! La chaleur caniculaire n’a pas permis de tout écouler, mais le surplus n’a pas été perdu pour tout le monde : il a fait le bonheur des enfants de l’accueil du soir.
Le bénéfice tiré de la vente des 290 crêpes sera reversé aux coopératives des deux écoles.
Par une fin d’après-midi ensoleillée, l’équipe APLE de la maternelle Romain-Rolland a organisé sa première vente de gâteaux de l’année.
Pour cela, elle avait fait appel aux talents culinaires des parents de la maternelle et de l’élémentaire qui ont fait preuve d’une grande générosité en cuisinant des dizaines de cakes, tartes et autres muffins ou en apportant des boissons.
À l’heure de la sortie, la file d’attente était longue pour profiter de ce goûter exceptionnel.
Le bénéfice de la vente est entièrement reversé aux deux écoles pour financer des actions ou sorties éducatives.
Après de nombreux mois sans animations devant l’école, cette première vente de crêpes de l’année a redonné le sourire aux enfants, et aux mamans de l’équipe APLE qui, en moins de 15 minutes, ont écoulé les 245 crêpes qu’elles avaient concoctées tout au long de la journée ! La totalité des bénéfices reviendra aux écoles maternelle et élémentaire du groupe scolaire.
Face à ce succès incontesté, une nouvelle « opération crêpes » devrait avoir lieu d’ici la fin de l’année.