Pour la première fois depuis sa création, l’APLE organise un loto des écoles ! Les bénéfices issus de la vente des cartons et de la buvette seront reversés aux écoles maternelles et élémentaires de Vaux-le-Pénil qui pourront ainsi mieux financer des projets ludiques et éducatifs.
Grâce à la mobilisation de parents et d’élus, la classe fermée en juin 2025 a rouvert quelques jours après la rentrée. C’est un soulagement pour les familles car cette réouverture offre de meilleures conditions d’apprentissage aux élèves de l’élémentaire Romain-Rolland et à l’équipe enseignante. Tous peuvent désormais aborder l’année scolaire avec plus de sérénité.
En juin 2025, les parents APLE de l’école Romain-Rolland se sont mobilisés pour organiser une pétition afin de dénoncer et empêcher la possible fermeture de classe à la rentrée de septembre.
Cette mobilisation a été relayée via un article dans la presse locale.
Nous espérons que cette décision sera revue à la rentrée.
Comme au printemps 2024, une grande opération « Bouquets de fleurs » a été organisée dans chaque groupe scolaire à l’occasion de la Fête des mères et au profit des écoles. De quoi ravir les mamans tout en permettant de financer des projets pour les enfants !
Au printemps 2025, une tombola a été organisée par les équipes APLE du groupe scolaire Romain-Rolland pour récolter des fonds au profit des deux coopératives (maternelle et élémentaire). L’événement a été couronné de succès grâce à l’investissement des parents et à la générosité des entreprises, enseignes et commerçants sollicités.
Sous un soleil printanier, l’équipe APLE de la maternelle Romain-Rolland a organisé une vente de gâteaux très appréciée à l’heure de la sortie. Un grand merci aux parents de la maternelle qui ont confectionné gâteaux, cakes et autres gourmandises pour régaler les enfants ! Le bénéfice de la vente financera des sorties ou des activités éducatives.
Au beau milieu de la course effrénée de la fin d’année, nous avons pris le temps de discuter, se poser, déguster et trinquer sous l’ombre des arbres du Parc François-Mitterrand.
Bel été à toutes et tous et au plaisir de se retrouver à la rentrée !
Par une fin d’après-midi ensoleillée, l’équipe APLE de la maternelle Romain-Rolland a organisé sa première vente de gâteaux de l’année.
Pour cela, elle avait fait appel aux talents culinaires des parents de la maternelle et de l’élémentaire qui ont fait preuve d’une grande générosité en cuisinant des dizaines de cakes, tartes et autres muffins ou en apportant des boissons.
À l’heure de la sortie, la file d’attente était longue pour profiter de ce goûter exceptionnel.
Le bénéfice de la vente est entièrement reversé aux deux écoles pour financer des actions ou sorties éducatives.